Gîte de Fortville

Au seuil de la baie de St Brieuc

my Gites d'Armor, ce site est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir notre département, mais certaines informations sont réservées aux clients des Gîtes de France. Mer, falaises, campagnes, plages, lacs, forêts, bois… difficile de trouver une plus grande diversité de paysages, mais aussi d’activités. Ici en toute saison, il y a toujours quelque chose à faire : festival de musique, randonnée, compétition sportive, expositions, ateliers, gastronomie… Laissez vous guider !
Créer votre propre carnet de voyages en ligne, de quoi imaginer, vivre et revivre votre séjour dans notre région.




Moncontour , comment ne pas tomber sous son charme ? Perchée au sommet d'une colline, entourée de ses remparts, elle mérite bien son titre de petite cité de caractère. Vous adorerez flâner dans ses ruelles au charme médiéval, découvrir son histoire marquée par chouans et toiliers et vous balader dans sa paisible campagne.

La Baie de Saint-Brieuc est la cinquième baie au monde pour l'amplitude de ses marées. C'est pourquoi, elle est également un carrefour de migration pour les oiseaux, ce qui en fait un lieu de repli ornithologique (40 000 oiseaux selon les saisons).
La découverte de ce milieu naturel se fait à la Maison de la Baie à Hillion et l'activité humaine en lien avec la baie à la Briqueterie à Langueux.


Le haras nationnal de Lamballe Tout un univers dédié aux chevaux et aux cavaliers vous attend, que vous soyez cavaliers, passionnés ou simple curieux.. D’un lieu dédié uniquement à la reproduction, le haras n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui un pôle équestre majeur dans la région où les chevaux de trait côtoient les chevaux de compétition, de loisirs, de spectacle...